N3 : opération maintien réussie !

Difficile à croire ! Avec quatre victoire sur sept matchs joués, l’équipe de N3 n’était pas encore assurée de se maintenir. A la veille du dernier week-end de la saison, nous étions encore au coude à coude avec deux équipes : Sèvres et Lutèce échecs.

Or, voila t’y pas que le samedi, contraints de jouer avec une équipe amoindrie par deux forfaits, nous nous prenons une raclée contre Saint-Georges sur les rives de la Baulche. Dans le même temps, Sèvres et Lutèce gagnent… C’est le scénario du pire ! Le dimanche, nous battons alors le rappel des troupes pour affronter la forte équipe du Canal Saint-Martin. En plein tournoi d’escrime, Gilles lâche son fleuret pour nous rejoindre in extremis. Emmanuel K termine exténué le marathon de Paris et débarque au club en quelques foulées, à la bourre mais déterminé. Frédéric, en capitaine exemplaire, nous galvanise en ravivant des expressions qui avaient fait les beaux jours d’Arcueil telles que : « esprit d’équipe », « combativité », « y croire jusqu’au bout »…. Et le miracle se produit. Au premier échiquier, Vincent massacre son adversaire (classé plus de 2200 elo) grâce à un gambit viennois de toute beauté, au deuxième je perd par excès de prudence et maladresse, tandis qu’au troisième Emmanuel annule contre le joueur le plus sportif qu’il nous ait jamais été donné de rencontrer (il souhaite continuer la partie alors que le drapeau d’Emmanuel est tombé dans des circonstances bizarres). Un cran plus bas, Gilles remporte une belle victoire, idem pour Raymond, tandis que Frédéric assure tranquillement la nulle et que Jean-Marc et Rémi s’inclinent contre plus fort qu’eux.

Au final, nous arrachons le match nul, synonyme de maintien assuré. Avec la satisfaction d’avoir retrouvé une équipe soudée et déterminée. Un état d’esprit de très bon augure pour la saison prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *