Matchs du week-end : bilan équilibré

Trois équipes arcueillaises jouaient ce dimanche 7 décembre.
L’équipe de criterium pion, composée d’Arsène, Maugan, Alan et Idriss a infligé un cuisant 4-0 a son adversaire du jour, Roissy en Brie.

Par soucis de symétrie, l’équipe de criterium cavalier s’est pris une grosse déculottée, 0-4, contre Bagneux :
– Franck est allé pêcher en eaux troubles dès l’ouverture et s’est mangé un mat rapide.
– Didier a démarré sur une Réti qu’il semblait bien maîtriser mais des erreurs tactiques en milieu de partie ont eu raison de son avantage positionnel.
– Mohamed et Etienne avaient parties gagnées mais le premier, trop confiant, n’a pas vu une combinaison de mat bien embusquée tandis que le second, fatigué par une partie qui s’éternisait, a commis une bourde fatale, donnant sa dame sans contrepartie.

Miracle aux trois premiers échiquiers
L’équipe de Nationale IV Jeunes, quant à elle, a annulé 7-7 contre Gif sur Yvette.
Tout s’est joué sur les trois premiers échiquiers.
Héroïne du jour, Juliette a remporté à force d’opiniâtreté et à la toute fin du match, une finale de fous qui semblait promise à la nullité.
Rostane s’est défait de son adversaire malgré avoir lâché une pièce au sortir de l’ouverture, Thomas, lui aussi, a bien redressé la barre après s’être tiré in extremis d’une ouverture calamiteuse. Son adversaire n’est pas parvenu à conclure un flamboyant sacrifice qui aurait dû lui rapporter une dame nette.
Les deux points manquant pour arracher la nulle sont venus de Sami qui a joliment annulé une position désespérée grâce à un échec perpétuel et d’Alessandro qui a subtilisé ni vu ni connu la dame de son adversaire alors qu’il avait une tour de moins, et a ensuite terminé sa partie avec brio.

La suite …
Je vous rappelle que la prochaine ronde de ces trois compétitions aura lieu le 4 janvier, la veille de la rentrée. Les cavaliers et les pions recevront respectivement Bourg-la-Reine et Saint-Germain Laval. La NIV Jeunes affrontera Nomad Echec à Paris.
A vos agendas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *