Les petits pions et la N4 jeunes redonnent des couleurs à Arcueil

Élimination (logique) de la coupe de France au troisième tour, deux grosses défaites d’affilée en Nationale 3 et critérium pion, équipe de critérium cavalier toujours en quête de son premier point… Il fallait impérativement rompre cette série noire pour retrouver le moral. C’est chose faite !

Déjà victorieuse par deux fois, l’équipe B de criterium petits pions emmenée par les fougueux Josef, Aldrin, Alessandro, Alexandre et Minh a remporté son dernier match par forfait le 11 janvier dernier. Première de sa poule, elle est désormais assurée de disputer les phases finales de cette compétition les 23 (1/4F) et, espérons le, 25 mai (1/2F et F) prochains.

 

De son côté, l’équipe de N4 jeunes est venu à bout de Lutèce Echecs, dimanche dernier, au terme d’un match épique. Malgré un forfait dans l’équipe adverse, l’affaire semblait mal engagée après les défaites assez rapides d’Alan, de Sami et de Josef.

Combatifs et appliqués, les deux poussins, Aldrin et Alessandro, permirent toutefois de garder espoir en remportant chacun une de leur deux parties.

Au premier échiquier, Arnaud qui faisait son grand retour, conclut par une jolie combinaison une française variante d’avance maîtrisée de bout en bout, prouvant qu’il n’avait rien perdu de son talent.

Ne restait plus qu’à attendre le résultat de Louis en se rongeant les ongles. Englué dans une finale sans grand intérêt apparent, il semblait qu’il allait devoir se contenter d’une partie nulle…lorsque, coup de théâtre, son adversaire, en plein craquage, commit une énorme bourde qui scella notre victoire.

Avec ces trois points gagnés de haute lutte, l’équipe fait un très grand pas vers le maintien ! D’autant qu’elle a déjà affronté les plus forts du groupe et ne rencontrera  plus désormais que des adversaire à sa portée.

Prochaines rondes : le 22 mars à Juvisy, le 5 avril à Arcueil et le 24 mai à Savigny le Temple.

 

Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *